Rebellion Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rebellion Co.

GET READY...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le guide complet du scanning

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabe Lang

Gabe Lang


Messages : 279
Date d'inscription : 22/02/2010

Le guide complet du scanning Empty
MessageSujet: Le guide complet du scanning   Le guide complet du scanning Icon_minitime18.03.10 1:26

J'ai envi d'écrire un guide complet sur le scanning, avec screenshots et tout. Les guides français sur l'exploration et le directional scan sont plutôt limités. Je vais écrire et modifier le guide au fur et à mesure, n'hésitez pas à me le dire si j'oublie des trucs Wink



Guide de l'exploration. Utilisation du On-Board scanner, des probes et du directional scan.

A- On-Board scanner.

Tous les vaisseaux possèdent un On-Board scanner (Scanneur de bord). Sa seule et unique fonction est de scanner des Cosmic Anomaly. Pour utiliser ce scanner, vous ne nécessitez aucun skill et aucun module.

Les Cosmic anomaly se retrouve partout, même en wormhole. C'est un repère de pirates NPC, elles varient en difficultés et après avoir détruit les ennemis qui s'y trouvent, il est possible de découvrir des items très rares. Pour utiliser le On-Board scanner, il faut premièrement warper sur une planète, car les anomalies sont toujours à moins de 13 AU d'une planète.

Exemple: Ici, j'ai warpé à la première planète du système Komo. J'ouvre mon Scanner (le bouton juste au dessus de l'autopilote) et je clique sur le bouton en haut à gauche de la fenêtre : Analyze.

Le guide complet du scanning Screen11

L'analyse est lancée, les résultats vont apparaître dans 30 secondes. À noter, le On-Board scanner détectera toute Anomaly qui sera ds un rayon de 13 AU. Si vous ne détectez rien, il faut warper à une autre planète et refaire une analyse.

J'ai 3 résultats:
Le guide complet du scanning Screen12

Si le scanner capte 1 anomaly, il l'aura obligatoirement du premier coup à 100%, cela veut dire que vous pourrez warper sur l'anomaly. Les types d'anomalies vous indiquent quels genres d'enemis vous trouverez et aussi quels items il vous sera possible de trouver, il existe plusieurs sites qui regroupent tous les type d'anomalies, avec une description détaillée. Sachez que certains sites en High-Sec par exemple, peuvent être une perte de temps, alors que si vous êtes chanceux, vous pourriez trouver des items valant plusieurs dizaines de millions dans une anomalie en High-Sec. Évidemment, les anomalies en low-sec et en 0.0 sont les plus payantes et les plus difiiciles (Une anomalie en wormhole classe 6, peut rapporter des centaines de millions d'isks).


2- L'utilisation des probes launcher et des scanner probes

Les scanner probes sont des petits drones que vous lancez dans l'espace, à partir d'un module: Le probe launcher.

Il en existe plusieurs types:

A- Le core probe launcher.
Sa seule fonction est de pouvoir scanner les Cosmic Anomalies ET les Cosmic Signatures.

Le guide complet du scanning Screen13

Les Cosmic signatures sont des sites inconnus. Cela pourrait être une entrée de wormhole, un site archéologique, un site de hacking, une ceinture d'astéroide cachée, un repère NPC non répertorié ou bien un site de nuage de gaz.

Pour utiliser le core probe launcher, il suffit de le fitter dans une Hish Slot. Ensuite il faudra le charger avec des core scanner probes. Il vous faudra un minimum de 4 probes pour bien scanner, et préférablement 5. Il faut donc investir quelques skill points dans Astrometrics

Un coup que tout ça est fait, vous chargez les Core scanner probes et vous allez dans un système de votre choix.
Le guide complet du scanning Screen14

Sachez qu'avec ces probes, vous n'avez pas besoin de bouger du tout dans un système pour détecter les anomalies ou les signatures, vous pouvez régler le rayon d'action des probes, et aussi les faire warper à votre place.

Vous lancez les probes dans l'espace en cliquant sur votre launcher (comme un fusil). Vous en lancez 4 ou 5.

Ensuite vous sélectionnez tous les probes dans votre fenêtre de scanning, cliquez droit et mettez les à leur range maximal, soit 32 AU.

Le guide complet du scanning Screen15

Ensuite, vous devrez positionner vos probes avant de lancer l'analyse. Cliquez en haut a droite de votre fenêtre de scanning, cela ouvrira votre Map.

Voici le système de Komo SANS LES PROBES LANCÉS DANS L'ESPACE.

Le guide complet du scanning Screen17

Je lance mes probes maintenant. Il faut maintenant centrer 1 probes au milieu du système. Notez que j'ai mis la portée de mes probes en commençant à 8 AU. Car Komo est un petit système. Ensuite il suffit de faire de la triangulation de base, il faut que les probes couvrent entièrement le système, et qu'ils se recoupent comme cela:

Le guide complet du scanning Screen18

N'oubliez pas aussi de centrer vos probes Verticalement et Horizontalement, les probes scannent en 3 dimensions.

Ça y est, lancez votre premier scan, en cliquant sur le même bouton que le on-board scanner: Analyze. Vous verrez que le temps de scanning est moins long, et que plusieurs skills permettent de scanner plus rapidement.

Vous verrez des résultats apparaître comme ceci:

Le guide complet du scanning Screen19

Donc, les core scanner probes détectent les anomalies à 100%, mais le signal des signatures sera faible, il faudra choisir une des signatures et essayer de la localiser. Dans ce cas ci, je vais tenter de trouver la signature ayant comme nom de code: DGD-628

Je vais commencer par cliquer sur la signature, dans la liste de résultat. Vous verrez apparaître soit un petit point rouge (cela signifie qu'au moins 3 de vos probes ont reçu un faible signal de cette signature), soit vs verrez un anneau en 2 dimensions (2 probes ont capté le signal), ou bien 1 sphère rouge (1 seul probe à capté le signal).

Pour progressivement monter la force du signal jusqu'à 100% (et pouvoir warper dessus), il faut réduire la portée de vos probes, repositionner et lancer un nouveau scan. Je baisse donc à 16 AU.

Le guide complet du scanning Screen20

En oubliant pas de repositionner verticalement aussi: Le guide complet du scanning Screen21

Notez que vous pouvez déplacer tous vos probes en même temps, en tenant le bouton Shift enfoncé.

Et hop, le signal est nu peu plus fort, répétez le procédé jusqu'à avoir un signal de 100%.

Souvent vous aurez 2 signaux du même code mais avec une force de signal différente, il faut prendre le plus hau signal ou bien tenter de scanner les 2 en même temps.

Le guide complet du scanning Screen22

Lorsque vous aurez capté le signal à une certaine force (entre 40 et 70%), vous verrez le groupe de signature. Dans mon cas, la signature fait partie du groupe Gravimetric.

Le guide complet du scanning Screen23

Les groupes sont:

Gravimetric (ceinture d'astéroides)
Magnetometric (Site archéologique nécessitant un salvager ou un module analyzer pour trouver les items cachés)
Radar (Un site ou vous aurez besoin d'un module codebreaker, pour hacker les containers verrouillés)
Ladar (Des nuages de gaz, qu'on peut récolter avec des modules spéciaux)
Unknown (une entrée de wormhole OU un complexe NPC)

Notez que les sites Magnetometric et Radar, disparaîtront si vous warper dessus et que vous quittez pour revenir plus tard.

Notez aussi que la plupart des signatures seront protégés par des NPC, allant de très faibles à très dangereux.

Voilà, j'ai le signal à 100%, lorsque vous êtes près du 100%, vous verrez aussi apparaître le type de signature, dans ce cas-ci, j'ai trouvé un Average Omber deposit. Ce qui est un site gravimetric très commun.

Le guide complet du scanning Screen24

Vous pouvez maintenant faire un bookmark tout de suite, et y aller lorsque vous êtes prêt. Ou bien warper et vérifier ce qu'il contient.

Suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide complet du scanning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Scanning
» Guide sur les Tourelles(generalité).
» Guide Planetary Interaction, Le petit Guide du Jew
» Guide sur la thermodynamics.
» Guide sur le Tanking .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebellion Co. :: Guides :: PVP/PVE-
Sauter vers: