Rebellion Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rebellion Co.

GET READY...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guide Planetary Interaction, Le petit Guide du Jew

Aller en bas 
AuteurMessage
Benji
Membre
Membre
Benji


Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2011

Guide Planetary Interaction, Le petit Guide du Jew Empty
MessageSujet: Guide Planetary Interaction, Le petit Guide du Jew   Guide Planetary Interaction, Le petit Guide du Jew Icon_minitime25.01.12 22:14

Planetary Interaction, Le Petit Guide du Jew


Salut tout le monde. Faisait un bout que j'y pensais et j'ai décider d'y plonger hier soir après avoir traduit Solo sur le forum Goon, ça m'as décider ^^

Voici le guide de PI Goon traduit en français. Vous y trouverez des détails et des trucs quand à la mise en place d'une infrastructure efficace de PI. Je corrigerai les fautes demain et rajouterai un annexe perso, mais là je suis assez dosé

Ce que ce guide n'est pas :

-Un guide complet pour les newbie. Si vous ne savez pas comment créer des links et router les produits, aller voir les vidéos d'EVE University ou autre dans le genre.
-Un guide pour faire le plus d'ISK avec la PI. Cela appartient probablement en grande partie à la production de p1, quoique peut-être également les planètes-usines si vous êtes vraiment un pro avec le market.

Ce que ce guide est :

-Une description des meilleurs moyens de faire des ISK avec la PI avec le MOINS d'effort requis.
-Quelques choses que les newbies qui veulent se payer des plex devraient lire.

Nephilm's Big PI Guide

Guide Planetary Interaction, Le petit Guide du Jew DbcbL

Introduction :

Au niveau des ratio effort/isk, la méthode la plus efficace est celle consistant à extraire 2 différent P0, les convertirs en P1, les combiné en P2 et ce sur la même planète null-sec. Nous appellons ça le set-up 6/3 ou 4/2 dépendement du nombres d'advanced/basic facilities qui sont installé.

Nous avons tester et il est plus profitable de produire directement des P1 tant que ce sont des P1 de valeur (si vous faite autre chose que des chiral, electrolyte ou precious allez vous pendre). Par contre, vous allez devoir déplacer 4x plus de volumes que la méthode proposé en haut alors que le profit n'est que de 10 à 20% supérieur. Les planètes-usines en high-sec, d'un autre côté, implique de porté une attention particulière au marché et requiert également beaucoup plus de skill pour les perso impliqué ce qui les forces aussi d'être des alts empire dédié à cette tâche.

Nous avons aussi tester les planète hybride et elles produisent moins d'argent ou égale tout au plus, mais pour beaucoup plus d'effort. Ne faites pas de planètes-usines en null-sec, laissé-ça aux joueur high-sec.

Tl;dr Faites 500m ISK par mois en faisant seulement 5 min de clique chaque jour et un voyage par semaine dans un Indus T1. Seulement quelques jour de skill, pas beaucoup de capital requis, parfait pour les newbies et les vet.

Instructions :

-Mettez de côté environ 15 mil pour tout les prérequis (skillbook et le hauler). Chaque planète coûte 6,5mil à mettre en place.
-Acheter un hauler. Le Bestower (Amarr) est le meilleurs Indus T1, donc vous devriez aller pour celui-ci.
-Placer le Command Center n'importe où sur la planète. Ça n'as pas d'importance puisque vous allez cliquer sur celui-ci seulement pour l'upgrader quand votre skill Command Center Upgrade montera.
-Trouver un bon endroit pour l'un de vos P0 que vous avez besoin et placer un ECU (Extractor Control Unit).
-Répéter avec le 2e P0. Idéallement, vous voulez que les 2 P0 soit près, mais les link sont peu dispendieuse sauf si vous être sur une planète gazeuse. Mon dieu, ne faite jamais de PI sur les planète gazeuse.
-À un endroit entre les 2 ECU, placer votre Launchpad, placer autour vos industry facilities et ensuitre relier les enssembles. Exemple :

Guide Planetary Interaction, Le petit Guide du Jew Cy0qJ
6/3 setup with CCU IV. A less phallic setup was chosen for clarity but you're free to make it look a cock and balls.


-Soumettez et revenez immédiatement dans vos ECU pour configurer les extracteurs et router les produits parce que CCP aime vous faire faire des étapes supplémentaire fastidieuse.
-Soumettez encore et rappeler vous de reseter vos extracteurs une fois de temps en temps. Ensuite, vous devriez probablement aller chercher vos merdes quand le launchpad commence à se remplir. Vendez tout ensuite.

Instructions/Explications détaillées

-Avec Command Center Upgrade à 4, vous pouvez avoir 6 basic industries, 3 advanced et 6 extractor heads (set-up 6/3). Sur la plupart des planète, ceci vous permettra d'opérer des cycles de 24 heures tout en atteignant les quotas que vos industry ont besoin pour fonctionner. D'un autre côté, puisque le but est de dépenser le moins d'effort possible, vous pourriez opérer seulemet 4 basic. 2 advanced et plus d'extractor (set-up 4/2) mais sur des cycles plus long, peut-être 3-4 jours, voir 1 semaine. CCU5 signifie de la même façon que vous pouvez opérer des set-up 6/3 sur des cycles simmilaires.

-Vous n'avez pas besoin des skills planetology mais ils sont fortement recommandé. Ils rendent plus facilent la découverte des ressources et ''hotspot'' sur les planètes, mais ils n'interfère pas du tout avec les taux d'extractions. Si vous voulez savoir, la ''scan resolution'' de base est de 15 quand vous êtes dans le système ou avez déjà une colonie. Ce taux augment par 1 à chaque niveau de planetology et par 2 par niveau d'advanced planetology, pour un maximum théorique de 30. 1 ou 2 niveau en advanced planetology es toujours utile lorsque vous voulez replacer vos ECU (vous allez éventuellement devoir le faire), donc moins d'effort pour ça, mais ne le trainer pas à 4 à moins que vous aimez tester des trucs comme moi et si vous les trainer à 5 je doute de votre capacité mental.

-Pourquoi les planète Plasma? Parce qu'elles font de l'Enriched Uranium. Le but est déployer un minium d'effort et ça implique de ne pas avoir à se préoccuper du marché. Donc, vous voulez un produit qui sera en constante demande (lire : POS Fuel) et à un bon prix. En considérant la rareté des planète, l'Enriched Uranium (Plasma) et le Coolant (Storm) sont des premiers choix. Vous êtes libres de faire des tests avec d'autre produit qui sont aussi produisable seulement sur des planète rares (transmitters, miniatures electronic, etc) mais rester à l'écart de tout ce qui n'as pas une utilité première.

-Skiller CCU4. Skiller IPC4 (Interplanetary Consolidation). Ne faites pas des cycles de moins de 24h. Ne cherchez pas des planètes dans le fin fond du trou du cul de votre grand-mère, parce que les haulers sont souvent des cibles de choix pour les ganker.

-N'updrader jamais les links.

-Placer les structures aussi près les unes des autres que possible, sinon vous dépenserez inutilement votre précieux powegrid.

-ÇA PREND MOINS DE 9 HEURES SKILLER TOUT LES SKILLS REQUIS


Vous et les Nombres

-Chaque Advanced Industry prend 40 P1 produire 5 P2 sur des cycles de 1 heure.

-Chaque Basic Industry produit 20 P1 par demi-heure, donc, vous avez besoin de 2 basic industry (une de chaque P1) pour tenir en fonction 1 seul Advanced. C'est pourquoi nous parlons de 4/2 et 6/3. (Non, les 8/4 sont impossible et je n'ai même pas mentionner les 2/1)

-Chaque Basic Indutry requiert 3000 P0 dans son cycle. Comme nous avons déjà établi la relation entre les P1 et P2, cela signifie que pour chaque Advanced Indutry vous allez avoir besoin de 6000 P0 par heures. Par contre, ce qui compte réellement est ce qui sera consommé entre chaque reset d'extracteur, donc à vous de calculer pour savoir si vous extracteurs rencontre leurs quota. Pour un set-up 6/3, cela représente 432000 P0 sur chaque extracteur.

-Combien est-ce que ça peut vous rapporter? Avec 3 Advanced Factory c'est 15 P2 par heure donc;

15*24*30= 10 800 P2 par mois

En prenant en considération un prix moyen à Jita de 11 000 ISK par unité, cela représente 118,8 mil par planète.

Les taxes? 1350/unit à 15% (sujet à changement) donc 14,58mil par mois/planète.

Donc quel est donc le profit? Avec 5 planète, 504,9 mil ISK. Encore, rappelez vous que nous supposons un prix de 11k ISK ici et que les prix sont sujet à changement.

Est-ce que j'ai dit que cela prenais moins de 9 jours pour skiller les skills requis? Oui je l'ai dit et je le mentionne encore. Ne payer pas pour EVE, buvez de cette fontaine d'ISK à la place.

Mot Final : (Je n'ai pas traduit, hors sujet)

Why are you fucktards doing it so wrong? Madre de dios just trash the entire fucking colony, not kidding it takes like 10 minutes to do this instead and pays itself back in gross in 2-3 days pinches huevones.

And fuck your deklein factory planet shit it wasn't good before and it isn't any better now.

Skill Plan :


Skill plan for PI alt (Amarr Race):

Amarr Frigate III
Amarr Industrial I [Bestower]
Amarr Industrial II [optional]
***Remapping (active) : i27 p17 c17 w17 m21***
Cybernetics I [optional][implants]
Remote Sensing I
Remote Sensing II
Remote Sensing III
Science IV
Planetology I
Planetology II
Planetology III
Planetology IV
Hull Upgrades I
Hull Upgrades II [Expanded Cargohold II]
Advanced Planetology I
Advanced Planetology II
Advanced Planetology III
***Remapping (active) : i21 p17 c27 w17 m17***
Command Center Upgrades I
Command Center Upgrades II
Command Center Upgrades III
Command Center Upgrades IV
Interplanetary Consolidation I
Interplanetary Consolidation II
Interplanetary Consolidation III
Interplanetary Consolidation IV

Total time: 11 days, 7 hours, 11 minutes, 18 seconds
[about 1 day lower with implants]


-Traduction Libre-

Sur un acompte profiter du fait que vous avez des slot de libre pour remplir ces slots avec des alt PI. N'utilisez pas les 2 remaps au cas ou vous décider de skiller autre chose par après.

Q: Quelle est un bon endroit pour faire de la PI?

A: N'importe quel système qui possède des planète Plasma, Storm et/ou Lava, avec idéalement une station à proximité. Ne faites pas de PI sur des planète autre que Plasma, Storm et Lava.

Tlr allez y et goonrusher JU- et CCP- et faites moi reseter plus souvent mes extracteurs bande d'homo!

Au temps de rédaction, (20/12/2011) les produits P2 les plus profitables et relativement sécuritaire à produire ici sont en ordre :

-Enriched Uranium (Plasma) [POS Fuel]
-Transmitters (Plasma, Lava)
-Miniature Electronics (Lava)
-Coolant (Storm, Gaz) [POS Fuel]
-Rocket Fuel (Storm)
-Mechanical Parts (Barren, Plasma) [POS Fuel]

EDIT

Annexe 1


Où sont les meiileurs spot pour faire de la PI?

Comme dit dans le CEO update, Deklein possède un set-up particulier. CCP-US possède 3 planètes plasma et est relié par jumpbridge à JU- qui en possède aussi 3.

Les planètes Plasma sont parmi les plus rares du jeu, les R64 de la PI en quelques sorte. Donc, ne pas profiter de ces planètes est clairement une erreur.

Voici mon set-up personnel sur 3 perso:
Perso 1 (Skill moyen)
-3 Planète Plasma dans CCP-

Perso 2 (Skill maxer)

-3 planète Plasma dans CCP-
-1 planète Storm dans 2R-
-1 planète Storm dans YAO-
-1 planète Storm dans VFK

Perso 3 (Skill maxer)

-3 planète Plasma dans CCP-
-1 planète Storm dans 2R-
-1 planète Storm dans YAO-
-1 planète Storm dans VFK

Lors de mon haulage quotidien, je me rend avec mes indus T1 dans CCP-, reviens dans 2R-, dans YAO, prend le JB, dans VFK.

Jusqu'à présent je récolte environ 40 millions minimum par jour, mais quand je m'occupe de mes extracteurs comme il faut, je monte à 50. Comme il à été précisé dans le guide, c'est de l'argent extrêmement facile à faire et surtout, ça vous permet d'utiliser les slot de libre dans chacun de vos compte. Pour une dizaine de jour de skill, on obtient un alt PI relativement efficace et certainement rentable.


Mon Set-Up


Guide Planetary Interaction, Le petit Guide du Jew Piscreen
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Planetary Interaction, Le petit Guide du Jew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide sur la thermodynamics.
» Guide sur le Tanking .
» Le guide complet du scanning
» Guide complet
» Tracking Guide.(tourelle combat avancé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebellion Co. :: Guides :: PVP/PVE-
Sauter vers: